Canikur Pro chat : pourquoi lui donner ce complément alimentaire ?


390 vues 0 commentaire
Canikur Pro chat : pourquoi lui donner ce complément alimentaire ? Canikur Pro chat : pourquoi lui donner ce complément alimentaire ?

Qu’est-ce que le Canikur Pro pour chat ? Quels sont ses bénéfices et comment l’utiliser ?  

Si votre chat a des troubles digestifs, vous cherchez sans doute à le soulager sans devoir forcément recourir à un traitement lourd.  

De nombreux maîtres recherchent des solutions pour traiter les troubles intestinaux de leur chat. Vous découvrirez dans cet article quelle est l’action du Canikur Pro et à la fin, quel rôle joue l’alimentation dans la prévention de ces troubles digestifs.   

Canikur pro pour chat  

Le Canikur Pro pour chat est un complément alimentaire qui vient soutenir la flore intestinale du chat lorsque celle-ci est déséquilibrée. Il se présente sous forme de pâte appétente qui contient un probiotique (Enterococcus faecium), un prébiotique (Bio-Mos®-C)

et un composé minéral absorbant (la montmorillonite, autrement appelée “smectite”). 

Ainsi, le Canikur Pro pour chat est préconisé : 

  • En cas de diarrhée passagère (pour tout savoir sur les causes de la diarrhée et les traitements possibles, consultez notre article “Diarrhée du chat : quelles causes et comment la soigner ?”),
  • Pendant les périodes de stress (voyage, changement d'alimentation, exposition, concours, allaitement, sevrage, visite chez le vétérinaire),
  • Pour rétablir la flore intestinale suite à un traitement antibiotique. 

D’après le résumé des caractéristiques du produit, le Canikur Pro1 rééquilibre la flore intestinale, stimule la prolifération de bonnes bactéries et protège l'intestin des toxines.

Puisqu’il ne s’agit pas d’un médicament, mais d’un complément alimentaire, Canikur Pro est disponible en vente libre, en pharmacie ou sur Internet.

Les points importants 

  • Canikur Pro est un complément alimentaire au soutien de la flore intestinale du chat. 
  • Médicaments et mauvais aliments peuvent endommager le microbiote (flore intestinale).
  • Canikur Pro est indiqué en cas de diarrhée, de stress ou suite à un traitement antibiotique.  
  • L’alimentation est la base de la bonne santé intestinale de votre chat.

Posologie du Canikur pro pour le chat 

Le Canikur Pro se présente sous forme de pâte appétente, 3 conditionnements :

  • Canikur Pro 15 mL
  • Canikur Pro 30 m
  • Canikur Pro 60 mL

La posologie indiquée pour les chats est de 1 à 2 mL deux fois par jour

Administrer le Canikur à votre chat est relativement simple. Il suffit de tourner l’anneau de la seringue jusqu’au dosage souhaité, puis pousser le piston pour faire sortir la pâte. Votre chat ne devrait pas trop rechigner à en prendre, car le Canikur Pro est aromatisé (goût viande) pour le rendre appétent. Si toutefois votre chat le refuse, vous pouvez toujours le mélanger à ses croquettes. 
La durée du traitement préconisée est de 4 semaines maximum (ou selon les indications de votre vétérinaire).

À noter ! 
La notice du Canikur Pro ne mentionne pas d’effets secondaires, mais si votre chat prend actuellement des antibiotiques du groupe des macrolides, l'utilisation du Canikur n’est pas recommandée car les antibiotiques sont capturés par la bentonite et cela peut réduire leur efficacité. 

La meilleure prévention : une alimentation adaptée  

Soyons honnêtes : une très grande majorité de diarrhées chez le chat (et chez le chien) est causée par une alimentation inadaptée ou de mauvaise qualité. Cela n’est pas sans conséquence sur leur santé intestinale (et sur leur santé en général !). 

La nourriture pour animaux n’a jamais été aussi industrialisée que c’est le cas depuis quelques années. En même temps, leur santé passe malheureusement souvent en second plan… Les intestins de nos chats n’ont jamais été aussi malmenés ! 

Comme pour nous, les humains, la santé de nos félins passe avant tout par leur alimentation. Si celle-ci est de bonne qualité, elle permet de garder votre animal en bonne santé. Dans le cas contraire, elle peut conduire à des diarrhées, voire des problèmes de santé plus graves. 

Beaucoup de maîtres sont malheureusement peu ou mal informés quant aux pratiques industrielles et ingrédients utilisés dans l’alimentation de leur animal. Est-ce votre cas ?
Il y a des questions essentielles et simples que vous devez vous poser maintenant. L’alimentation est la base d’une bonne santé intestinale. Elle permet également à bon nombre de maîtres de faire de belles économies en dépenses santé.

ALORS, QUEL ALIMENT CHOISIR ? Les croquettes CROQ’ la Vie respectent 5 critères essentiels. Elles contiennent même, non pas des “probiotiques” mais des “prébiotiques” dont les bienfaits sont aujourd’hui incontestables sur la santé intestinale des chats.

Et vous, vos croquettes répondent-elles à ces 5 critères ?

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE ?  

Parce que certains cas sont parfois plus complexes, n’hésitez pas à nous contacter via les commentaires ci-dessous ou directement par email. Nous serions ravis de partager avec vous notre expérience.  

retrouver tous les commentaires de cet article

Références

  1. [] RCP Canikur Pro pour chat : https://www.boehringer-ingelheim.be/sites/be/files/bijsluiters_ah/notice_website_canikur_pro_25_04_2019.pdf

Partagez cet article

  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Imprimer

Vous aimerez lire aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour accepter notre Politique de confidentialité